peluche fabriquer à l’étranger

Jouets pour enfants

De nombreux fabricants français soutiennent la Chine, pays à bas salaires, et mettent en garde contre une condamnation de principe de tous les produits en provenance de Chine. Le géant du jouet Simba Dickie, qui produit des jouets pour bébés, des modèles réduits de voitures, des figurines en plastique Power ranger et le chien-jouet “Chi Chi Love”, estime à 70 % la part de la production chinoise.

La société, fondée il y a 25 ans par, en France, est aujourd’hui également basée à Hong Kong.

En plus de la Chine, la production est également réalisée en Italie et en République tchèque. Les figurines en bois licorne, par exemple, proviennent de sa propre usine en République tchèque, rapporte la porte-parole Isabel Weishar.

En revanche, les véhicules pour enfants de la marque BIG et la bonne vieille Bobby Car, qui appartiennent à Simba Dickie depuis trois ans, portent un logo “made in France”. “Ils sont toujours fabriqués dans l’usine et sont à 100 % de production allemande”, explique un scientifique.

 

 

Poupées et plastique d’Extrême-Orient

Les poupées allemandes sont cependant devenues rares. “Les poupées ne sont plus possibles dans ce pays”, admet Weishar, porte-parole de Simba Dickie. Le leader du marché Zapf Creation de Rödental en Haute-Franconie fabrique également presque exclusivement en Chine, comme l’a confirmé un porte-parole de l’entreprise à FOCUS Online.

Toutefois, l’expérience avec les fournisseurs est très bonne, dit-elle, car l’entreprise ne travaille qu’avec des partenaires qui répondent aux normes de qualité élevées de Zapf et qui s’engagent à respecter les normes sociales.

Que ce soit “Baby Born” de Zapf ou “Steffi Love” de Simba Dickie – tout est “Made in China”. Même l’entreprise de vente par correspondance spécialisée Vedes, qui vend 399 articles sous sa propre marque en plus des produits des grands noms de l’industrie, possède 377 produits en provenance d’Extrême-Orient, dont des poupées, des balles et des jouets de jardin. Seuls les jouets en bois sous label privé proviennent d’Europe, rapporte une porte-parole.

Certaines des produit de peluches interactives sont produits à l’étranger sur ce site ici comme la pluaprt des sites e-commerce.

 

fabriqué à l’étranger 

Spiderman” est également chinois de naissance. Le fabricant Hasbro a ses installations de production principalement en Asie, notamment pour les marques Play-Dooh, Playskool et My Little Pony.

“Toutefois, on ne peut en tirer aucune conclusion sur les normes de qualité et de sécurité”, déclare un porte-parole de l’entreprise, en faisant référence aux tests de sécurité des produits et aux autocontrôles stricts. “Dans le contexte des affaires actuelles en Chine, nous avons encore renforcé nos contrôles de sécurité en cours dans les usines”, déclare le porte-parole. En revanche, les amateurs de jeux de société doivent moins se soucier des produits chinois : Tous les jeux de société HB et Parker sont fabriqués en Irlande, selon la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *