Les Ressources Humaines

Les ressources humaines (RH) jouent un rôle crucial dans toute entreprise ou organisation. L'externalisation de cette fonction est un moyen efficace pour réduire les coûts. De plus en plus se rendent compte que l'externalisation des ressources humaines est un outil essentiel pour réduire les coûts et apporter plus de valeur à l'entreprise.

 

Ayant une licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines et ayant une expérience variée entres autres en tant qu'assistant formation et action sociale au CNRS, j'ai pu constater que les entreprises n'ont pas forcément les moyens d'embaucher un assistant ressources humaines/assistant formation, qui pourrait les aider à mieux gérer leur personnel.

 Je vous propose donc parmi les tâches chrono phages qui vous font perdre du temps et qui sont facilement externalisables,  les prestations suivantes :

- tri de CV, réponses aux candidats,

- gestion des visites médicales,

- gestion de plannings

- gestion des absences et des congés payés

 

La formation

Votre assistant(e) est débordé(e) et ne peut pas tout gérer?

 

Votre entreprise n’a besoin d'aucun(e) assistant(e) à ses côtés, mais un assistant(e) à distance serait l'idéal pour réaliser les tâches d’assistance formation car en effet, tout se passe par téléphone et par mail.

 

Mais vous ne pouvez tout faire seul, d'autant plus que vous avez votre vie aussi. Vos tâches quotidiennes en assistance formation sont pourtant assez lourdes et vous prennent du temps sur votre vie personnelle, surtout avec les réformes actuelles sur la formation professionnelle...

 

Toutes ces raisons sont valables et c'est pour cela que le secrétariat externalisé de la formation professionnelle est une excellente solution qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

 

C'est pour cela que je vous propose l'externalisation de votre assistance formation :

  • Trouver LA meilleure formation en fonction de vos besoins notamment celle éligible au CPF (Compte Professionnel de Formation) et vous aider dans les démarches liées à la mise en place et l'utilisation du CPF
  • Aider les organismes de formation à monter le dossier pour rendre leurs formations éligible au CPF ce qui est quasi-indispensable car beaucoup de formations passeront désormais par le CPF dans l'avenir
  • Monter le dossier de financement auprès de l'OPCA
  • Établir les conventions de formations
  • Etablir et envoyer les convocations de formations (y compris pour le(s) formateur(s)
  • Trouver une salle de réunion
  • Trouver un traiteur ou un restaurant
  • Trouver le cas échéant un hôtel
  • S'occuper des devis et factures de ces prestations