tricycle pour les enfants?

De nombreux parents se demandent quand un tricycle est utile pour l’enfant. Il convient de noter que les tricycles modernes d’aujourd’hui peuvent également grandir avec l’enfant et devenir ainsi plus tôt que prévu intéressants pour les parents et les enfants.

 

Pratiquer tôt…

Un tricycle “normal” vaut déjà la peine d’être envisagé dès le plus jeune âge de deux ans. Les enfants veulent découvrir le monde d’un maximum de façons différentes. Après les premières tentatives de marche, quelque chose de complètement inconnu les approche sur le tricycle.

Le tricycle classique convient aux enfants dès l’âge de 2 ans environ. Ces modèles “normaux” sont très robustes et peuvent être transmis sans problème à un autre enfant.

Mais il y a aussi des tricycles qui grandissent avec l’enfant. Ils peuvent être utilisés beaucoup plus tôt.

Aussi pour les plus petits à partir de 10 mois !
Les parents peuvent certainement commencer à s’intéresser aux tricycles un peu plus tôt.

 

Tricycle de smarTrike qui grandit avec votre enfant

Un tricycle pour bébés ou enfants en bas âge peut certainement avoir un sens avec les modèles modernes d’aujourd’hui. Par exemple, les tricycles “All in one” de Smoby ou SmarTrike sont disponibles en différentes versions, la plus basse commençant à l’âge de 10 mois et pouvant être utilisée en remplacement d’une poussette ou d’un landau. Le célèbre fabricant Puky propose également avec la Cat S6 Ceety un modèle qui peut remplacer une poussette.

Les nombreuses possibilités de conversion permettent une adaptation à la taille du corps et aux mesures de sécurité respectives telles que la ceinture de sécurité, le dossier, l’anneau de sécurité, etc.

L’avantage de ces tricycles est leur polyvalence. Le tricycle peut être utilisé beaucoup plus longtemps, car il grandit avec l’enfant et est très pratique comme poussette sur la route avec son confortable guidon. Lorsque vous achetez ces tricycles, ils sont un peu plus chers que les modèles classiques, mais en raison de leur polyvalence et de leur longue durée d’utilisation, l’achat est à nouveau rentable.

 

Une barre de poussée est importante !

Un tricycle avec une barre de poussée peut être facilement poussé par maman et papa pendant une courte promenade. Cela permet au petit bonhomme de se concentrer pleinement sur la conduite du tricycle.

Pour l’instant, il faut y accorder suffisamment d’attention, car les enfants de deux ans ne sont généralement pas encore capables de pédaler seuls. Ce n’est qu’à partir de quatre ans environ que les enfants sont prêts à s’attaquer aux deux tâches simultanément. Mais il est également possible que certains enfants puissent le faire plus tôt et d’autres seulement plus tard. Mais il ne faut pas trop y penser. L’enfant décide quand il est prêt.

 

Tricycles pour les très grands…

Mais il n’y a pas que pour les enfants qu’il y a des véhicules populaires. Il existe aussi des tricycles pour adultes ! Ceux-ci sont bien sûr plus grands et plus semblables à un vélo. Elles sont confortables à conduire et sont idéales pour faire les courses, grâce au grand panier du tricycle.

 


Tricycle de transport pour adultes

Les trois roues rendent la conduite très confortable, surtout pour les personnes âgées. Il ne peut pas se renverser et vous ne devez pas descendre à chaque arrêt, par exemple à un feu de circulation. La grande possibilité de transport est idéale pour faire des achats.

Même avec une grande boîte de transport à l’avant du tricycle, les parents peuvent facilement emmener leurs enfants à l’école maternelle ou transporter des achats sans avoir à acheter une remorque. À elles seules, ces remorques sont généralement dans une fourchette de prix de 400 à 1000€. Il vaut donc vraiment la peine de jeter un coup d’œil à un tel tricycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *